Pour mieux vivre l’Eucharistie
Abbé Jean Compazieu | 10 janvier 2009Je vous propose ici un débat à partir d’une réflexion d’un participant du site http://www.notredamedelapaix.fr :
“Je viens de lire sur internet que le Pape Benoit 16 serait en faveur du rétablissement de la communion sur la langue plutôt que dans la main, procédé qui aurait tendance à nous faire oublier la présence réelle.
Le pape est ouvert à tous! C’est un bon signe ça!
Personnellement la communion dans la main permet également d’adoré l’hostie et de vénérer le Seigneur qui nous a dit .
Lorsque nous la recevons et que nous l’absorbons, cette substance nous met dans le Christ et met le Christ en nous .
Personnellement la communion dans la main permet également d’adoré l’hostie et de vénérer le Seigneur qui nous a dit prenez et mangez .
Lorsque nous la recevons et que nous l’absorbons, cette substance nous met dans le Christ et met le Christ en nous .
pour moi communier, en recevant, l’hostie dans le creux de la main droite et la porter sois même à la bouche en s’inclinant devant la croix.
c’est voir le Seigneur dans le pain, l’adoration.
c’est une joie profonde, une communion, que nous partageons tous ensemble.
Pour moi communier en recevant l’Hostie dans la main et un acte de Foi et d’adoration Jésus Présent Vivant qui se donne à moi dans le creux de ma main,
de me reconnaître pécheur d’aller vers Lui dans toute ma pauvreté de condition de pécheur de tendre ma main de le supplier de le mendier et le Christ qui vient en moi qui me redonne force, courage , joie ,son pardon ça c’est Merveilleux .
L’Eucharistie et le plus grand des signes d’Amour de Dieu pour nous C’est une grande joie une communion avec toute l’humanité ,pècheresse , souffrante , pour qui IL ne cesse d’intervenir auprès du Père .